18.11 > 20.11
Strip : au risque d’aimer ça
Cie Libre cours
Genre : Performance théâtrale
Salle : Foyer & cave
Durée : 1h15
Horaire : Jeudi : 18h & 23h / Vendredi & samedi : 12h30, 18h & 23h
Il y a cinq ans, il me manquait quelques heures pour avoir mon statut d’intermittente alors je me suis mise à chercher de la figuration ou des petits rôles en répondant à quelques annonces de casting. La direction d’un théâtre m’a alors téléphoné. Elle cherchait des comédiennes et des danseuses. C’est ainsi que, du jour au lendemain, je suis devenue stripteaseuse.
Le club de striptease est un lieu qui génère de nombreux fantasmes et qui nourrit un imaginaire basé sur des stéréotypes produits par la société de consommation de la pornographie aujourd’hui. Mais on ne se doute pas que c’est, en premier lieu, un monde où hommes et femmes se découvrent et se rencontrent.
Ce sont ces femmes et ces hommes que ce projet raconte. À travers des interviews et des témoignages, il restitue la parole et les points de vue de toutes celles et ceux qui traversent un jour l’expérience du club de striptease.
Strip : au risque d’aimer ça, c’est bel et bien à l’endroit de l’amour que ce projet sort des sentiers battus et qu’il vient déranger l’ordre social et sexuel de notre société.
Et si les hommes et les femmes pouvaient réellement être touché·es et tomber amoureuses et amoureux à travers l’action d’une mise à nu·e ?
Distribution
De et avec Julie Benegmos & Marion Coutarel
Dans le cadre du festival Supernova du Théâtre Sorano.