dimanche 16 septembre

Quartier en guerre

Fabien-Gaston Rimbaud, Arthur Daygue

Genre : Lecture-concert

Salle : Cave

Tarifs : Gratuit

Horaire : 17 h 00

Compagnon de route de Peter Kuper et d’Eric Drooker, Seth Tobocman est un artiste majeur de la BD underground américaine. Dans Quartier en guerre il raconte une décennie de luttes par une succession de portraits où se croisent les vies tumultueuses d’immigrés, de sans-abris, de punks, des pauvres pour qui la solidarité et l’auto-organisation deviennent des armes au moment où les politiques sécuritaires et la spéculation immobilière s’attaquent au quartier populaire du Lower East Side à Manhattan au cœur des années Reagan.

Mêlant textes, musiques, planches de bandes dessinées et images d’archives, ce duo nous replonge dans l’atmosphère des années 80, des goldenboys, du capitalisme galopant, de la médiatisation de Donald Trump… étonnant d’entendre, de lire et de voir ça trente ans plus tard.

Compositeur, multi-instrumentiste, Arthur Daygue (Duo Smoke on the water) invite pour l’occasion le poète percussionniste Fabien-Gaston Rimbaud (PoulainjAr). Une légende urbaine veut qu’il soit l’arrière-petit-neveu d’Arthur Rimbaud himself. On les retrouvera tous les deux au fil de la saison pour un concert inédit autour de Moondog et une descente de la Garonne en drakkar…

Distribution

Seth Tobocman, texte

Fabien-Gaston Rimbaud, voix, guitare, percussions

Arthur Daygue, voix, guitare et machines

Réservation