31.05 > 04.06
Méloditions
Denis Badault & Éric Lareine
Genre : Mélodie française
Salle : foyer
Durée : 1h30
Tarifs : 6/8/10/12€ | Pleins Feux
Finalement, quoi de mieux qu’un auteur-chanteur déroutant, de rock (mais pas seulement), et un pianiste-improvisateur inclassable (mais un peu jazz quand même) pour explorer la relation entre compositeurs et poètes, depuis l’aube du XXè siècle jusqu’à presqu’aujourd’hui ?
Denis Badault et Éric Lareine proposent, avec une respectueuse irrévérence, leur interprétation libre de quelques tubes de ce genre appelé La Mélodie française. L’entreprise de Méloditions comme l’appellent Éric Lareine et Denis Badault, s’inspire du principe de La Mélodie française qui est une composition brève pour une voix, accompagnée d’un piano, sur un texte généralement emprunté à une œuvre poétique.
Au programme : Hôtel d’Apollinaire & Poulenc, Chanson d’automne de Verlaine, Les Feuilles mortes de Prévert & Kosma, L’Invitation au voyage de Baudelaire, Duparc et Ferré, Pénélope de Brassens…
Ce spectacle, créé à la Cave en février 2015, a été un grand moment de la saison passée…
Nous avions envie de reprogrammer ce duo pour vous faire partager notre coup de cœur et puis comme un clin d’œil à Marc Marin (ancien directeur de la Cave Poésie).
la presse en parle...
NOS ENCHANTEURS, le quotidien de la chanson :
<< Ce spectacle a enfin le mérite de mettre en exergue que la tentative de conciliation entre le texte poétique et la composition ne date pas d’hier, que les recherches d’aujourd’hui s’inscrivent dans une longue et prestigieuse Histoire et qu’il serait décidément injuste de qualifier la Chanson d’art mineur.>>
Distribution
Avec :
Éric Lareine (voix)
Denis Badault (piano)