09.06 > 20.06
M ou les blessures silencieuses
Cie Théâtrale Francophone
Genre : Théâtre
Salle : Cave
Durée : 75
Tarifs : 8 euros | 12 euros | Pleins Feux
En raison de problèmes techniques, le spectacle M ou les blessures silencieuses de la Compagnie Théâtrale Francophone est annulé.
L’équipe de la Cave Poésie est désolée des inconvénients de cette annulation et vous remercie pour votre compréhension.
M est un monologue. Le personnage raconte et revit, selon les moments, son histoire. Son histoire d’amour qui s’est effilochée. La peur du conflit, du changement, le condamne à éviter le dialogue avec sa compagne qui se complait dans la dépression. Il s’enferme dans une solitude où l’imaginaire prend le pas sur la réalité qui se dédouble. L’homme tendre et attachant va peu à peu laisser deviner l’autre qui est en lui, le furieux, le désespéré, l’assassin. Histoire d’un naufrage ordinaire dans la société contemporaine.
la presse en parle...
Une mise en scène inspirée : le texte écrit par Philippe Nicaud est d’une grande qualité. Il brille par sa densité. Il est fouillé et joliment travaillé. Il prend toute sa valeur dans la bouche de son auteur. Il n’est jamais aisé pour un comédien d’interpréter le texte qu’il a lui-même écrit. Créer une œuvre aboutie, précisément sur le thème poignant du naufrage d’un couple, est un exercice de style difficile. Toutefois, Damiane Goudet a su la servir par une mise en scène inspirée. Au sortir de cette pièce, l’image du tableau du peintre Edvard Munch le Cri s’est imposée à moi. Le naufrage d’un couple pourrait bien être ce cri poussé par un homme qu’on n’entend pas.
Laurent Schteiner, Les Trois Coups.
pour aller plus loin...
cietheatralefrancophone.jimdo.com/
Distribution
Textes et interprétation : Philippe Nicaud
Mise en scène : Damiane Goudet