07.04 > 18.04
Même pas mal | ça c’est bien ça
Cie Beaudrain de Paroi
Genre : Musique
Salle : Cave
Durée : 75
Tarifs : 8 euros | 12 euros | Pleins Feux
Spectacle musical sur des textes de : Richard Brautigan, Charles Bukowski et Philippe Léotard.
Plongez dans l’univers de ces trois monstres parés de talent, d’humour, de liberté et débordant d’un amour incommensurable pour la vie !
Les Mêmes pas mal donnent corps aux textes qui seront tantôt chantés, tantôt parlés… Ils tentent d’extraire de cette poésie toute les couleurs pleines de sueur, d’érotisme et de pessimisme mêlés, la mort, l’amour… avec une pudique crudité.
Les mêmes pas mal, c’est quoi ?
Jean-Pierre Beauredon, c’est un peu quelqu’un qui aurait bu un verre de moins pour ne pas empêcher tout à fait le sublime partage du néant. Un trop plein de larmes qui ne peuvent plus couler. Cela fait longtemps déjà qu’il s’écorche aux textes de quelques désespérés flamboyants. Bukowski, Léotard. Aujourd’hui, il y ajoute Richard Brautigan pour faire bonne mesure. C’est dans l’ordre des choses. Il se dessine à leurs ratures. Se soigne à leurs brûlures. Avec nous, il longe un mur infranchissable, comme un chien qui voudrait s’enfuir d’un chenil. Tout est là et il n’y a rien à comprendre. Surtout pas le titre du récital ! Il y a simplement à survivre…
Les mêmes pas mal, c’est qui ?
– un auteur-compositeur arrangeur et arrangeant Claude Delrieu qui se réalise à travers accordéon, guitare, batterie…voix
– un pianiste : Philippe Gelda, compositeur arrangeant et dérangeant
– un acteur-metteur en scène à la voix et accessoirement, multi-instrumentiste et dérangé : Jean-Pierre Beauredon.
Et au final… Les mêmes pas mal, ça donne quoi ?
Cette rencontre et ce partage entre leurs trois univers est un second volet de leurs expériences passées avec une volonté de rester toujours en déséquilibre afin de ne pas sombrer… Ce trio de base n’est pas fermé mais au contraire ouvert et prêt à partager l’aventure avec d’autres venus.
pour aller plus loin...
letracteur.canalblog.com
Distribution
Spectacle musical sur des textes de : Richard Brautigan, Charles Bukowski et Philippe Léotard
Avec : Jean-Pierre Beauredon (voix, chant), Philippe Gelda (piano, chant) et Claude Delrieu (guitare, accordéon, batterie, chant)
Assistante mise en scène : Cathy Brisset
Lumières : Manfred Armand
Son : Bruno Clavel