mardi 29 novembre
Leçon de Jazz : Miles » The Jazz Phoenix »
avec Nicolas Gardel
Genre : Jazz
Salle : foyer
Tarifs : 10 / 12€
Les Leçons de Jazz, sont des rendez-vous mensuels incontournables qui invitent les passionné·es tout autant que les novices à se plonger dans un univers musical à chaque fois renouvelé.
Nicolas Gardel et son quartet nous proposent de partir à la découverte de Miles Davis, figure incontournable et inclassable du jazz, lui qui a traversé les époques en s’adaptant et renouvelant les courants musicaux de son vivant pour nous en laisser des traces toujours indélébiles à ce jour.
En parcourant son évolution musicale, nous nous plongerons dans la pensée du maître du silence pour tenter de comprendre les motivations qui ont poussé ce dernier à se renouveler, à chaque fois, de façon totale. Comme un reniement de ses oeuvres passées, tout en s’appuyant sur les racines d’un jazz qui ne le quittera jamais, le phœnix Davis renaît de ses cendres.
Nicolas Gardel
Nicolas Gardel, né en 1978 à Toulouse, commence la musique dès l’âge de six ans en passant par le conservatoire de Toulouse et le conservatoire supérieur de Paris dirigé par Riccardo Del Fra. Musicien actif de la scène Toulousaine, il collabore depuis une dizaine d’années avec des musiciens comme Philippe Léogé, Tonton Salut, Abdu Salim, Jean-Marc Padovani. Également compositeur, il mène de front son projet personnel « The Headbangers »
Une soirée organisée par l’association Mandala Bouge.