20.09 > 21.09
Journal intime d’opinion publique
Patrice Mercier
Genre : Goguettes
Salle : Foyer
Durée : 1h15
Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux
Horaire : 20h30
Pour ouvrir la saison dans la joie et la bonne humeur, la Cave Po’, le Bijou, Itinéraire bis et le collectif Ta mère la goguette se retrouvent du 20 au 28 septembre, pour une semaine dédiée aux goguettes.
Une goguette, c’est un air connu. Un air sur lequel l’interprète remplace les paroles d’origine par ses propres textes, généralement en lien avec l’actualité.
On commence donc cette semaine, à la Cave, avec Patrice Mercier… À côté de ses participations au collectif Action discrète sur Canal+, Patrice Mercier est devenu Maître ès Goguettes après avoir découvert les scènes ouvertes du Limonaire à Paris. L’oeil taquin et aiguisé, humour acerbe en bandoulière, Patrice Mercier chante notre temps avec beaucoup de finesse et de pertinence.
« L’esprit aussi mordant que dans ses sketches en compagnie des autres membres d’Action Discrète, Patrice Mercier décortique, à sa manière, l’actualité. Ses chansons portent sur notre société sans tomber dans le jugement moral » Télérama
Suite de la semaine Goguettes
> au Bijou réservations : 05 61 42 08 69
Mercredi 26 > jeudi 27 septembre | 21 h 30 : Les Goguettes en trio, mais bien à trois !
Vendredi 28 septembre | 21 h 30 : Ta mère la goguette
Et tout le reste de l’année retrouvez le collectif Ta mère la goguette, notamment à la Cave Po’ dans le cadre des rendez-vous musicaux En avant la zizique !
Distribution
Patrice Mercier, chant et texte
Valérie Rogozinski, piano