29.03 > 02.04

Je suis putain / Solange

Compagnie Eux

Genre : THÉÂTRE (création 2016)

Salle : cave

Durée : 60 min

Tarifs : 6/8/10/12€ | Pleins Feux

La Compagnie Eux propose deux spectacles : Je suis putain et Solange pour donner la parole à deux femmes, deux prostituées.

 

L’une se vend au coin des rues et se raconte, partageant avec nous ses rêves, ses doutes, ses contradictions, toute la misère et la gloire d’un quotidien qu’elle a « choisi », ou plus précisément qu’elle a fini par accepter.

 

L’autre, nous livre sa vie, celle d’une femme qui se vend à d’autres hommes, celle de la femme qu’il aurait aimé être et qu’il monnaye le temps d’une étreinte à ceux qui acceptent de le croire.

 

 

Je suis Putain  : « Hommes, hommes, hommes ! Vous qui me traquez dans les rues…
Je suis une et multiple à la mesure de vos désirs, parée de rêve, offerte et interdite  Celle que vous vous payez, c’est mon Double… car mon Identité secrète est enfouie si profond que vous ne la trouverez pas… Je suis cachée sous des milliers de peaux que vous ne trouerez pas jusqu’à la dernière celle qui est invisible et n’appartient qu’à moi. Toutes sont chères, et précieuses, douloureuses, douces, glorieuses. Je n’en enlève aucune sans l’avoir remplacée, je mue, je suis serpent et femme, jamais usée, jamais blessée. JE suis PUTAIN

 

D’après les écrits de Grisélidis Réal
Avec : Serena Nicly
Durée : 60 mn

mardi 29 MARS à 20h45 / jeudi 31 MARS & samedi 2 AVRIL à 19h30

 

 

Solange : « On ne s’improvise pas prostitué. Ça vient longtemps après. Des mois, des années après. Je me maquille, presque tous les jours. Un maquillage très léger, toujours. Très simple. Un peu de noir sur les yeux, un peu d’anti-cernes je suis travesti parce que j’avais envie de vivre ma vie de femme et comme je peux pas être femme de ménage ou infirmière, il n’y a pas d’autres possibilités pour moi que le tapin, voilà, c’est ce que je fais Je suis devenu amant public ».  Jean-Luc Hennig

 

D’après Les Garçons de passe de Jean Luc Hennig
Avec : Sébastien Bourdet
Durée : 60 mn

mercredi 30 MARS, vendredi 1, samedi 2 AVRIL à 20h45

 

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Deux bords de scène seront organisés : le jeudi 31 mars et le vendredi 2 avril avec le STRASS (Syndicat du Travail Sexuel) et l’association toulousaine Grisélidis.

 

 

Distribution

Mise en scène et adaptation : Julien Foichat

Avec : Serena Nicly, Sébastien Bourdet
Création Sonore : Benoit Bories
Lumière: Serena Andreasi

Réservation