13.08 > 17.08
Carte blanche à Rita Macedô
Salle : Foyer
Tarifs : 6,50€ > 14€ | Pleins Feux
Horaire : 20h30
mar. 13 · 20h30
Rita Macêdo Trio
Brésil de Toulouse
Rita Macedo chant, accordéon,
Robi Rohrbacher piano, flûte, guimbri, voix
Onel Miranda voix, percussions
Brésilienne adoptée par Toulouse, Rita Macedo y a fondé le duo Femmouzes T. En portugais comme en français ou en occitan, elle a le sens de la chanson populaire communicative et sensible, et puise énergie dans son héritage familial, celui des musiques de rue de Salvador de Bahia. Avec son trio forró, elle propose de nous emmener avec sa voix , son accordéon et son énergie dans un bal brésilien pour tous les âges, on y chante et on y danse le sourire aux lèvres des « arastapé », des « xote », des « baiao », des « coco », etc ….tous ces rythmes brésiliens et leurs danses associées.
mer. 14 > 15 · 20h30
Rita & The Jambu Boys
Fusion entre la musique traditionnelle brésilienne et Jazz
Rita MACEDO chant
Tim ALCORN batterie, voix
Juan KOWALCZEWSKI basse
Bastien ANDRIEU clavier
Une fusion ensorcelante, Rita et les « Jambu Boys » dévoilent leur art, Jazz, transe, techno, éclats de toutes parts, Une symphonie libertaire, enivrante. Rita, de sa voix, ensorcelle les cieux, La basse rebelle pulse, tel un feu, La batterie enragée bat la cadence, vibrant de passion. Le clavier, enchanteur, caresse les notes ailées, un ballet magique où la liberté s’entrelace. Dans cette transe Rita et ses compères, artisans de l’émancipation, dansent, chantent, libres dans l’espace.
ven. 16 · 20h30
Des Iles et des Ailes
Voyage musical entre la France et le Brésil
Rita Macedo accordéon
Isabelle Adrien Gomes trompette
Eraldo Gomes percussions
le trio D’îles et D’ailes invite à un voyage entre la France et le Brésil.
sam. 17 · 20h30
C’est nous
Beat box, boucles, effets, improvisation, tchatche occitane et française…
Rita Macedo chant,
Ange B. chant, beat-box
Une alliance vocale numérico-libertaire
Deux voix pour fabriquer un live avec des chants issus de l’immense continent musical brésilien, avec du beat box, des boucles, des effets, de l’improvisation et de la tchatche en occitan et français. Machines et voix pour pousser les morceaux dans la transe électronique.