03.10 > 06.10
Intime Combat
Compagnie Klassmute
Genre : Vocalise-danse-théâtre duo
Salle : Cave
Durée : 55 min
Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux
Horaire : 20h30
Danseur-chorégraphe, Pascal Delhay est l’un des pionniers de la danse contemporaine à Toulouse. Son parcours singulier débute en 1979 par le music-hall, avant de s’orienter vers le contemporain, après une rencontre avec Carolyn Carlson. Il fonde sa compagnie Klassmute en 1988, il y a tout juste trente ans.
Il revient à la Cave pour sa dernière création, Intime Combat.
Intime Combat est un autoportrait sans concessions, entre expressionisme et mouvements cinétiques, l’ex-position du corps faisant place au surgissement de l’âme.
Intime, car toute véritable ex-position publique est de l’ordre de la confession, de la révélation, impudique, subversive et jouissive.
Combat, car toute révélation voit le jour après un long corps à corps avec les forces qui nous animent et nous remuent lorsque l’ombre s’avance dans la lumière.
Un homme s’avance et fait face à lui-même et aux autres, le théâtre commence là, par ce défi !
Ce duo est un clin d’œil à Valeska Gert, et un hommage à cette danse dite « Grotesque » qu’elle incarnait par sa seule présence. Et dont la charge subversive et déroutante était à la fois salutaire et jouissive. Repartir de ses pas pour « re-chausser » les souliers d’une « Ex-pression » qui ne se préoccupait pas d’esthétique mais surgissait d’elle-même en accord avec sa nature.
Caroline Engremy & Pascal Delhay entre danse et voix, ré-animent les fantômes d’une ex-pression rageuse et jubilatoire.
Distribution
Caroline Engremy, chant
Pascal Delhay, danse et chorégraphie