02.08 > 06.08
Chansons de plumes et d’os
Corentin Grellier & ses invité·es
Genre : Chansons
Salle : Côté cour
Durée : 50 min
Tarifs : 6 > 13 €
Horaire : 21 h
Corentin Grellier s’exprime en chansons… En chansons sentiments. Chansons tristes et chansons joie. Chansons deuil et chansons amour. Chansons printemps et chansons oiseaux.
Comme des petits morceaux de poésie, à se glisser dans les poches, pour avoir de quoi siffloter les jours de pluie. Depuis qu’il a gagné le Prix chanson Claude Nougaro en 2015, il en a fait du chemin…
Le voici à la Cave Po’ pour une semaine festive, entouré d’ami·es.
Si l’intimité est une maison, j’avais envie d’en ouvrir la porte et les fenêtres. D’inviter des ami·es à entrer, à venir boire un coup, à chanter à tue-tête, à faire sonner les klaxons, à taper sur des casseroles, à gratter ce qui démange !
Mardi 2 août | Corentin Grellier solo (guitare & voix)
Il y a du vent, du soleil et de la pluie, de l’or et de la boue, des larmes, du foutre et du sang. Un peu de tout, un peu de rien. Tout autre chose… Des hommes, des femmes et des enfances… Moi, vous. Nous, j’espère.
Mercredi 3 août | En duo avec Claude Delrieu (accordéon)
Corentin Grellier fait des chansons comme on se fabrique des cabanes : entre refuge et aventure. Claude Delrieu accorde son accordéon à ce qui chante autour de lui : entre cascade et velours.
Jeudi 4 août | En trio avec Claude Delrieu & Éric Lareine (voix)
Le duo sera rejoint un soir par Éric Lareine. Celui-là manie les mots, nous chante et nous parle, et voilà un trio musicalement poétique…
Vendredi 5 & samedi 6 août | Sept-têtes
On finit la semaine avec un septet, sept têtes réunies « pour sourire sur la gueule du monde, pour se serrer les coudées franches, pour s’embrasser quand il fait froid ou quand il fait envie. Pour s’apprendre mutuellement à allumer des incendies de joies. »
Corentin Grellier (guitare & voix), Claude Delrieu (accordéon) ,Julien Heurtel (batterie), Flore Galais (contrebasse & basse), Mathieu Cesari (guitares), Alexandre Lantieri (clarinettes & saxophones), Sylvain Avazeri (trompette & trombone)
Distribution
Photo © Ariane Ruebrecht