25.11 > 06.12
Carte Blanche à Jean-Paul Raffit
L'Orchestre de chambre d'hôtes, Bagur & Boyer
Genre : Musique
Salle : Foyer
Durée : 1h30
Tarifs : 8€ | 12 € | Pleins Feux
Les 25.11 et 26.11 | 19h30
Duo des Pyrénées Jazz d’altitude
Avec Jean-Paul Raffit & Frédérik Lacourt
C’est avec une simplicité déconcertante que ces deux complices présentent un duo guitare/sax dont le répertoire est essentiellement composé de morceaux de Jean-Paul Raffit et de quelques pièces de musique classique Sud-américaine (Pernambuco, Villa-Lobos…). L’élégance égale la spontanéité et catapulte ainsi cette formation dans la limpidité musicale absolue ! De l’air pur en quelque sorte !
Le 27.11 | 21h00
Ciné-concert
Avec : Jean-Paul Raffit & Olivier Capelle.
Projection de deux films :
- C.A.V.E.R.N.E.S (45mn) : création ciné-concert (22 août 2014, grotte de Niaux) sur des images inédites du début du 20ème qui relatent la découverte de quatre cavernes ariègeoises (Niaux, Lombrives, Bédéilhac, Le Mas d’Azil) et de leurs environnements.
- La maison démontable de Buster Keaton (19mn): 1920, : Un jeune couple reçoit, en cadeau de mariage, une maison en kit répartie en une dizaine de caisses. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival dépité n’avait interverti les numéros de toutes les caisses, vouant l’assemblage des pièces à l’échec. Un court métrage du grand talent du cinéma burlesque qui ne laissera pas vos zygomatiques au repos
Les 28.11 et 29.11 | 19h30
Trio Raffit, Bagur & Boyer
Isabelle Bagur (flûte), Blandine Boyer(violoncelle) et Jean Paul Raffit (guitare électrique) proposent un concert ouvert, croisant des œuvres classiques et des créations actuelles. Douceur et féminité seront dominantes…
Du 02.12 au 04.12 | 19H30 (sauf le jeudi, 21h00)
L’Orchestre de chambre part en Fauré
Dans ce nouveau spectacle, l’Orchestre de Chambre d’Hôtes rencontre l’œuvre de Gabriel Fauré et explore son univers. L’octet reprend quelques mélodies écrites sur des textes majeurs de la poésie française (Paul Verlaine, Victor Hugo, Sully Prudhomme…) et joue des morceaux connus du répertoire fauréen comme l’Elégie et la Fantaisie. Des interprétations d’œuvres de Fauré cotoîent ainsi subtilement des compositions originales de Jean-Paul Raffit. Les deux univers musicaux se rencontrent, se croisent ; les thèmes se superposent parfois.
Les 05.12 et 06.12 | 19h30
Blaou, Bleu d’ici, Blues de là
Mon premier (bleu) est une couleur du fond des temps et des espaces sans bornes ; marque du lien entre terre, ciel et mer.
Mon second (blues) est musique d’ailleurs qui sait résonner, chez chacun de nous, comme un souvenir de fraternité.
Mon tout (Blaou), couleur et musique en occitan, est la voix de notre engagement.
Bleu, blues et tradition feront partis du vocabulaire sonore de ce spectacle. Des mots occitans, en privilégiant la beauté de leur sonorité, mêlés à des mots du monde seront posés sur des compositions de Jean-Paul Raffit pour créer un spectacle tout en équilibre entre terroir, ouverture et subtilité.