01.08 > 05.08
CARTE BLANCHE À DIDIER DULIEUX
3 duos autour de l'accordéon et des musiques du monde
Genre : MUSIQUES DU MONDE
Salle : foyer
Tarifs : 6 à 13 € | Pleins Feux
Horaire : 20h30
On dit souvent de l’accordéon de Didier Dulieux qu’il est pictural. Paysages acoustiques étranges, enveloppes sonores particulières… L’instrument et le corps du musicien dialoguent en un mouvement corporel particulier, parfois même dansé, qui vient renforcer le rapport énergique à l’accordéon.
Didier Dulieux est un musicien joyeusement éclectique. Il touche à la chanson, aux musiques du monde, à la composition ou aux musiques métissées. Le voici à la Cave Po’, entouré d’ami·es pour une carte blanche inédite.
Le 1, 2, & 5 août : duo accordéon & tuba
Didier Dulieux : accordéon
Laurent Guitton : tuba
Créé en 2004, ce duo explore, à partir de compositions originales saupoudrées de jazz ou de musique du monde, le mélange inhabituel des sonorités de ces deux instruments. Bousculant les rôles dévolus à l’accordéon ou au tuba, ils explorent un univers tour à tour sombre, tumultueux ou burlesque. On est parfois suspendu à un souffle, parfois submergé par les sons et les harmonies d’une musique évoquant sans cesse l’image. Les paysages défilent au gré d’univers musicaux variés où chaque séquence fait oublier la précédente.
Le 3 août : duo accordéon et guitare en tous genres
Didier Dulieux : accordéon
Rémi Mouillerac : guitare
Rémi Mouillerac est un guitariste chanteur apprécié et respecté de la région toulousaine. Certains disent qu’il
aurait vingt cinq doigts !!!
Quarante ans de parcours avec des groupes de styles très différents : le rock à ses débuts avec Pop Scriptum, puis successivement le blues avec Ray Nicoletta, la biguine zaïroise avec « Lokolé Mbunda », le reggae avec « Compilation » le ska Africain avec les « Carottes Rappées », la funk, ainsi que le raï notamment avec une des stars du genre à savoir Khaled. Cette fois, il collabore avec Didier Dulieux.
Le 4 août : duo accordéon & chants méditérranéens
Didier Dulieux : accordéon
Nadine Rossello : chant
Nadine Rossello, dont le cœur et la voix ne cessent de voyager sur les rives de la Méditerranée, est allée chercher quatorze compositions nées d’Espagne, Portugal, Italie, Corse et Grèce qu’elle interprète dans leurs langues d’origines, accompagnée à l’accordéon par Didier Dulieux.
Crédit photo : Christian Carrère