samedi 15 septembre

Ça plairait pas à ma mère et autres textes

Marc Maffiolo / éditions Tapuscribe

Genre : Lecture musicale à l'aveugle

Salle : Cave

Tarifs : Gratuit

Horaire : 21 h 00

Hommage au poète performer Luc Soriano, disparu en janvier 2018… Une lecture dans le noir… La voix du poète, un saxophone…

Luc Soriano a toujours été un «connaisseur». Il veut être partout où l’on peut battre le tambour de la langue, comme interlocuteur ou comme créateur. Les mots ont toujours été des alliés même si leur collaboration doit se négocier quotidiennement par le travail d’écriture. Poète musicien, il entreprend de prononcer ce qu’il a à dire et c’est une frappe de batteur que l’on reconnaît dans le rythme de ses performances.
M. Larrouture-Poueyto

Compagnon de route de Luc Soriano, Marc Maffiolo mettra en musique cette voix d’outre-tombe. Saxophoniste autodidacte, intéressé par le son et le fonctionnement de cet instrument, il se forme au métier de réparateur d’instruments à vent, qu’il pratique à partir de 1998 à Grenoble.
Aujourdhui, Marc Maffiolo vit à Toulouse et privilégie la diversité des projets musicaux : AGAFIA (à la Cave Poésie en novembre), No Noise No Reduction, L’Orchestre en carton, duo Smoke on the water (à la Cave Poésie en janvier)…

Distribution

Marc Maffiolo, saxophone

Luc Soriano, texte

Réservation