18.07 > 22.07
Bolero
Diana Baroni et Valérie Chane Tef
Genre : MUSIQUES DU MONDE
Salle : foyer
Tarifs : 6 à 13 € | Pleins Feux
Horaire : 20h30
À partir de la deuxième moitié des années 1920, se développent les boléros cubains et mexicains qui feront fureur auprès du public. Besame Mucho constitue l’un des plus emblématiques de cette période.
Ces chansons se caractérisent par leur sujet commun : une histoire d’amour qu’elle soit au stade de la séduction, de l’admiration, de la passion, de la déception, de la haine ou de la solitude.
Bolero, le nouveau projet présenté par la chanteuse et flûtiste argentine Diana Baroni et la pianiste réunionnaise Valérie Chane Tef, raconte ces histoires à travers une sélection des plus beaux thèmes : Perfídia, Vete de mi, Historia de un Amor… entre autres.
Ce répertoire, redécouvert et mis en valeur par le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar, rend ainsi hommage aux voix mythiques du Trio Los Panchos, Bola de Nieve, Agustín Lara, Chavela Vargas.
Remontant le fil de ces histoires, le duo propose de partager une nouvelle romance, où le dénouement, au contraire de la trop fréquente tragédie, apportera l’espoir d’un recommencement.
Diana Baroni est une musicienne entre deux mondes – flûtiste et chanteuse qui se produit en concert dans les festivals les plus prestigieux de musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles. Elle collabore régulièrement avec le Brodsky Quartet, Tunde Jegede et l’Alter Quintet afin de mêler l’inventivité de la musique contemporaine à la richesse des folklores sud-amérindiens.
>>> PROJECTION À LA CINÉMATHÈQUE DE TOULOUSE
La fleur de mon secret de Pedro Almodóvar
> mardi 25 juillet à 22h00 (en plein air)
> mercredi 26 juillet à 19h30 (en salle)
Tarif réduit à 6€ sur présentation du ticket du spectacle Bolero
pour aller plus loin...
www.facebook.com/dianabaroni.bolero
Distribution
Diana Baroni : chant, flutes
Valerie Chane Tef : piano
Crédit photo : Nicolas Villion