24.03 > 28.03
Bernardo Sandoval et Serge Lopez
Concert à 2 guitares
Genre : Musique
Salle : Cave
Durée : 75 mn
Tarifs : 8 euros | 12 euros | Pleins Feux
Il ne reste que quelques places sur certaines représentations, c’est pourquoi vous ne pouvez plus réserver sur notre site internet ni sur les sites de billetterie en ligne partenaires de la Cave Poésie.
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 05 61 23 62 00, ou nous laisser un message sur notre répondeur, pour connaître les disponibilités ou vous inscrire sur liste d’attente.
N’hésitez pas à nous contacter !
Bernardo Sandoval et Serge Lopez
du mardi 24 au samedi 28 mars à 21h
Deux noms du flamenco dont les routes s’entrelacent depuis plus de 30 ans. Il y a des histoires musicales qui prennent leurs racines hors du temps et des modes, celle de SERGE LOPEZ et de BERNARDO SANDOVAL fait partie de ces rencontres liées par une même passion, une même dévotion et une même attitude de vie face à la Musique. Dans les années 80, Serge Lopez intègre la formation de Sandoval. Avec cette fusion et complicité, ils donneront des concerts dans tout l’Europe et enregistreront plusieurs albums. S’en suivra une carrière personnelle pour chacun en France et dans le Monde.
Aujourd’hui, près de trente ans après, Serge et Bernardo se retrouvent cette fois pour un Duo ; une création originale conçue à partir des moments de vies et de musique de chacun de ces deux grand artistes, de ces deux grandes guitares autour d’une seule envie : partager sans retenue, sans barrière ni préjugés musicaux, une musique qui coule dans leurs veines et dans leurs cœurs !
la presse en parle...
« J’avais arrêté de faire des disques. Mais une quinzaine d’amis m’ont offert de participer à l’album ! Et c’est reparti ! Il y a des musiciens de tous les horizons : des bulgares, des bosniaques, et même Daniel Antoine qui est pour moi le plus grand pianiste de jazz français. On y trouve aussi toutes sortes d’instruments : accordéon, bandonéon, mandoline…», raconte Bernardo. A la Cave poésie, avec Mingo Josserand, ils jouent quelques morceaux du prochain album et des thèmes signés Sandoval «joués au feeling». Le programme change tous les jours. Avec Serge Lopez, on est amis depuis 35 ans, poursuit l’intéressé. On a formé un duo qu’on tourne beaucoup. On a décidé d’en laisser une trace. On va profiter de notre passage à la Cave Poésie pour faire un enregistrement live, en acoustique. On se régale de jouer des morceaux de l’un ou de l’autre. On compose en répétant et on se connait tellement bien qu’on sait que ce qu’on va proposer plaira à l’autre. On a notamment composé un hommage à Tuli Marquez, un très grand percussionniste de salsa, disparu il y a deux ans. »
Annie Hennequin, La Dépêche du midi, 21 mars 2015