27.02 > 02.03
Presque un cri / Chansons de Vladimir Vissotsky
Contrepied production
Genre : Concert clandestin
Salle : Foyer
Durée : 55 min
Tarifs : 6 > 13€ | Pleins Feux
Horaire : 20h30
Vladimir Vissotsky était le comédien phare du théâtre de la Taganka à Moscou, inoubliable interprète d’Hamlet, grand acteur de cinéma. Mais il était aussi poète, chanteur, interdit de publication de son vivant, auteur de concerts clandestins dont les enregistrements passaient de main en main. Porte-parole officieux des peuples d’URSS, témoin remarquable de son époque, cet amoureux farouche de la vérité a mis sa sensibilité d’écorché-vif au service de la vie, l’aimant en dépit de son caractère tragique.
Quitter la Russie ? Pourquoi ? Je travaille avec les mots, j’ai besoin de mes racines, je suis un poète. Sans la Russie, je ne suis rien, sans mon peuple pour lequel j’écris je n’existe pas, sans ce public qui m’adore je ne peux vivre, sans leur amour pour l’acteur que je suis, j’étouffe. Mais sans liberté je meurs.
Lise Martin et Valentin Vander se sont plongés dans cette oeuvre intense, puissante, politique parfois, mais surtout profondément humaine et intemporelle, pour proposer un concert dans lequel ils interprètent des adaptations en français des chansons de cet artiste hors du commun.
Distribution
Lise Martin, chant
Valentin Vander, guitare et chant